Guide

Téléchargez notre Guide Ultime de gestion de projet digitale pour vous aider à piloter vos transformations et faire les bons choix !

Blog

De l'urgence de définir des indicateurs de performance digitale (KPI).

10 janvier 2017
Accueil du Blog   /   #Méthodes   /   De l'urgence de définir des..
Introduction
Partagez

Les indicateurs de performance sont les seuls outils vous permettant de démontrer l'efficacité et la pertinence de vos partis-pris, de vos choix UX / fonctionnels / techniques... Avec ces indicateurs, qui mesurent le taux de clic, le taux de transformation, le taux d'abandon, le taux de rebond, le volume moyen par panier (...), qui sont spécifiques à votre métier et à vos objectifs de performance, vous disposerez enfin d'outils fiables, objectifs et mesurables pour évaluer l'efficacité de vos choix digitaux et votre performance digitale.

Et le plus étonnant dans tout ça, c'est que définir des KPI efficaces, c'est souvent très simple, très facile. Certes, leur mise en oeuvre peut être un peu laborieuse...

Alors, pour vous convaincre de mettre en oeuvre des KPI sur chacun de vos projets numériques, voici, en image, un résumé des KPI SMART, moyen mnémotechnique pour dire qu'ils doivent être : 

SIMPLES, MESURABLES, ATTEIGNABLES, focalisés sur les RESULTATS et définis dans le TEMPS.

La performance digitale doit être SMART !

A partager en interne sans modération ! Et à télécharger ici

 

et puis, si vous vous voulez voir d'autres articles qui vous permettront d'améliorer votre performance digitale : 

Comment choisir la bonne technologie pour votre projet Web ?

Vos besoins fonctionnels sont connus, mais vous ne savez pas comment faire le choix de la meilleure technologie, celle qui vous apportera performance, rapidité, évolutivité et pérennité ?

Publié par
Adimeo