Conception d’interfaces

Nous concevons des interfaces digitales intuitives, performantes et pratiques.

Nous exploitons les meilleures pratiques d’UX Design pour répondre aux besoins de vos utilisateurs et clients.

Cette étape de conception collaborative se situe au carrefour de votre process. Elle est en effet l’aboutissement des recherches utilisateur préalablement menées et permet de lancer des tests utilisateur ou de démarrer l’étape de design créatif.


Et si on parlait de votre projet ?

Les wireframes au coeur de l’expérience utilisateur

Dans leur version dégradée, on parle de « zoning », dans leur version optimisée, on parle de « prototype ».

Les wireframes sont au cœur de la démarche UX car ils matérialisent les données collectées en amont lors de la recherche utilisateur et la vision du projet au travers d’écrans concrets et manipulables.

Ces wireframes permettent de se concentrer sur l’ergonomie, les parcours utilisateur, l’enchaînement des écrans, les blocs de fonctionnalités ou de contenus : c’est le coeur de la conception d’un projet !

Une conception collaborative

Les ateliers de co-conception sont des moments propices à la collaboration. Nos UX designers et ergonomes construisent avec vous les zoning - wireframes - maquettes interactives - prototypes de votre futur projet.

Ces prototypes simulent le comportement de vos écrans, les interactions et clics possibles. Vous pouvez ainsi présenter la cinématique à l’ensemble des acteurs du projet et c’est une base précise d’échanges et de discussions pour valider le fonctionnement du projet.

atelier ux - conception collaborative

Architecture de l’information : une étape préalable indispensable

L’architecture de l’information ou l’arborescence d’un site ou d’une application structure l’ensemble du projet digital.

Il est indispensable de l’avoir définie en amont, afin d’identifier précisément tous les gabarits à concevoir, les enchaînements entre les pages et les éventuels impacts en termes de référencement.

Dans un projet de création ou de refonte digitale, mettre à plat son arborescence à travers une mapmind (ou carte mentale) permet d’identifier les erreurs de navigation ou encore les libellés trop peu explicites. Une architecture d’information bien travaillée est essentielle pour faciliter la navigation de vos internautes.

Des tests utilisateur de type « treejack » sont efficaces pour détecter les erreurs d’organisation ou de libellé.

Vous souhaitez nous faire part d’un projet de design d’interface ?

Appelez-nous au 01 84 79 67 30

Et si on en parlait ?