Notre offre >> Design & innovation

Conception d'interfaces

Nous concevons des interfaces digitales intuitives, performantes et pratiques.

Nous exploitons les meilleures pratiques d'UX Design pour répondre aux besoins de vos utilisateurs et clients.

Cette étape de conception collaborative est l'aboutissement des recherches utilisateur préalablement menées et permettent de lancer des tests utilisateur ou démarrer l'étape de design créatif.

Les wireframes sont au coeur de l'expérience utilisateur

Dans leur version dégradée, on parle de "zoning", dans leur version optimisée, on parle de "prototype".

Les wireframes sont au coeur de la démarche UX car ils matérialisent les données collectées en amont lors de la recherche utilisateur et la vision du projet au travers d'écrans concrets et manipulables.

Ces wireframes permettent de se concentrer sur l'ergonomie, les parcours utilisateur, l'enchaînement des écrans, les blocs de fonctionnalités ou de contenus : c'est le coeur de la conception d'un projet !

Une conception collaborative

Nous aimons travailler lors d'ateliers de co-conception : nos UX designers et ergonomes construisent avec vous les zonings/wireframes/maquettes interactives/prototype de votre futur projet.

Ces prototypes simulent le comportement de vos écrans, les interactions et clics possibles. Vous pouvez ainsi présenter la cinématique à l'ensemble des acteurs du projet et c'est une base précise d'échanges et de discussions pour valider le fonctionnement du projet.

De l'importance d'avoir posé en amont l'architecture de l'information

L'architecture de l'information ou l'arborescence d'un site ou d'une application structure l'ensemble du projet digital.

Il est vital de l'avoir défini en amont, afin d'identifier précisément tous les gabarits à concevoir, les enchaînements entre les pages et les éventuels impacts en termes de référencement.


Dans un projet de création ou de refonte, mettre à plat son arborescence à travers une mapmind (ou carte mentale) est clé pour identifier les erreurs de navigation, les libellés trop peu explicites. Une architecture d'information bien travaillée est essentielle pour faciliter la navigation de vos internautes.


Des tests utilisateur de type "treejack" permettent efficacement de détecter les erreurs d'organisation ou de libellé.

Vous souhaitez nous faire part d’un projet de design d'interface ?

Appelez-nous au 01 84 79 67 30 ou écrivez-nous !