Spendesk

Mettre en place une stratégie de contenu pour se faire connaître et générer des leads

Voir l’interview

Le contexte

La startup Spendesk présentait le besoin de s’entourer d’expertise pour porter à exécution une ambitieuse stratégie inbound marketing. Afin de ne pas se lancer « from scratch » sans connaître les bonnes pratiques d’une telle stratégie, Spendesk a préféré se tourner vers nous pour bien démarrer. En offrant une nouvelle visibilité auprès de la cible visée, les solutions proposées par notre équipe ont permis de la génération de leads inbound qualifiés sur la cible visée.

Avec l’ambition de devenir à terme la plateforme de gestion de l’ensemble des dépenses en entreprise, Spendesk présentait un fort besoin de notoriété auprès de la cible DAF/RAF (Directeur/Responsable administratif et financier). Une réflexion avait déjà été menée en interne, et les conclusions de ces dernières prévoyaient une conséquente production de contenu pour engranger du résultat plus rapidement que ce que ne le prévoit la temporalité « classique » d’une stratégie inbound marketing. Avant de monter une équipe « Contenu » en partant de zéro, nos interlocuteurs chez Spendesk souhaitaient vérifier la véracité d’une stratégie inbound marketing pour gagner en notoriété, et à terme générer du lead qualifié sur la cible RAF/DAF.

Interventions

Picto illustrant l'inbound marketing

Définition de la stratégie inbound marketing

Picto illustrant l'accompagnement éditorial

Déploiement d’une stratégie éditoriale et d’un blog

Picto illustrant le parcours de convertion

Création des parcours de conversion (landing page, formulaires...)

Picto illustrant le nurturing

Lead nurturing et scoring

Picto illustrant le reporting

Tableau de bord de suivi des performances

Témoignage

Je m’attendais à une recette qui marche de la part de ComExplorer (Groupe Adimeo). Ils m’ont fait comprendre que chaque stratégie méritait une recette spécifique, et m’ont surtout permis de gagner du temps en tenant une cadence et une organisation sans failles. La recette qui marche, finalement, c’est un accompagnement dédié par une agence à dimension humaine.

Yasmine Guyot, Directrice Marketing - Spendesk

L'approche

Dans ce contexte, Spendesk a décidé de faire appel à nous pour encadrer l’initiative d’expertise et répondre aux impératifs suivants :

  1. Cadrer stratégiquement l’approche permettant d’attirer le plus de visiteurs qualifiés et de les convertir en contacts marketing ;
  2. Définir des canaux d’acquisition pertinents pour la cible visée ;
  3. Comprendre et mettre en place la stratégie éditoriale dictant quels contenus et quelle promotion pour atteindre la cible ;
  4. Engager une cadence soutenue de publication et ne pas perdre un temps dont ne disposait pas l’équipe marketing de Spendesk.

Les résultats obtenus

3 000

visites mensuelles sur le blog

+ 100 %

de trafic Web organique

39

mots-clés positionnés dans le Top 10

Vous souhaitez nous faire part d’un projet ?

Appelez-nous au 01 84 79 67 30

Et si on en parlait ?